dimanche 5 octobre 2014

Jour J25 - Etape A18

Di 05.10.2014

Puybelliard - St Laurent de la Salle - 25 kms - 6h15.

Départ à 8h15, toujours à travers cette verte campagne, mais à l'écart des villages.

L'automne arrive, la fraîcheur se fait sentir: 5 degrés. Je mets donc mes petites mitaines et des manchons pour les bras.


Partant de Dinchin, je vais donc rattraper El camino du côté des Gabardières.

J'emprunte de toutes petites routes sinueuses serpentant entre les champs, et ce pendant 2 h.

De temps à autre je croise une petite départementale, sauf la D31 que je vais parcourir quelques centaines de mètres.

Et là, me croyant seul, tout à coup, un vacarme du diable arrive par derrière.
Stupeur, c'est la caravane du tour cycliste de Vendée qui passe, (mais je n'abois pas), klaxonnant à ne plus s'entendre.

Dix minutes plus tard, je retrouve la sérénité des grands espaces.

Après les 2 h, un bien sympathique sentier en forêt s'offre à moi pour 2 nouvelles heures.



Avant d'arriver au but final,  je passe devant le château du Plessis le Franc, datant du XVème mais que l'on aperçoit difficilement, jalousement caché derrière de magnifiques arbres et un mur d'enceintes.
Seul son pigeonnier datant de 1651, trône majestueusement à découvert,


et je vais faire une halte vers 13h à St Laurent de la Salle pour y déjeuner.

Et là, à mon grand étonnement, je retrouve mon pèlerin au chapeau blanc. Nous déjeunons donc ensemble.

(pour ceux qui ne suivent pas, cela fait 4/5 fois qu'on se voit depuis Quimperlé).

Cela doit être le terme de mon étape, mais je pousse 3kms supplémentaires pour trouver le gîte " la Lucardiere" à St Cyr les Gats.





Premier village depuis mon départ ce matin. Mais si reposant, la campagne est attenante, le silence règne en maître, seuls les poules ou les oies se font entendre.
Et là je me revois à la ferme, chez ma cousine Georgette. Même, les odeurs sont là, avec en plus de beaux décors : ce moulin ou cette jolie chapelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire